Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECO COTE SUD
DECO COTE SUD
Albums Photos
Archives
17 janvier 2010

Petites céramiques émaillées

Il y a 4 ans, j'avais arreté à mon grand regret
les cours de poteries
J'avais montré quelques poteries émaillées  I C I

J'ai décidé de reprendre les cours afin
de pouvoir cuire mes "bricoles".

Certainement je referais des vases, des pots
des chiens, des oeufs, des galets....

Ci dessous, mes petits objets sont crus (sans cuisson)
certains ne sont pas secs.(Les plus foncés)
Il faut compter environ 3 semaines avant de les cuire
à 1000°  toute une nuit.

1

Une fois bien sec, je passe l'émail.
J ai utilisé de l'émail blanc et du noir pour les petites plaques numérotées
Une fois émaillées, je  place les pièces au four

A

B
La couleur peu aussi varier en fonction de la terre utilisée.
J'utilise principalement de la "Pasta" et du Grés de Trégny
Peu souvent la porcelaine

2
Je ne suis pas satisfaite du résultat de l'émail noir.
La prochaine fois, j'essayerais des oxydes colorants,
des engobes ou des colorants de masse.

3
4
5
Il faut savoir aussi que le résultat final dépend de la cuisson
Quelquefois, l'émail fait des bulles ou la couleur varie.
C est le feux qui décide

6
7

Publicité
Commentaires
C
tu remarqueras que j'ai quelques mois de retard .... :-)))) mais je continue à m'émerveiller !! tu avais acheté un four pour tes cours ?! il faut que tu me racontes ta double vie ;-) Bizzz, Chris
A
Tes Bricoles sont magnifiques !! j'adoreee les Anges et les pampilles entres autres !!! mais TOUT est beau !! tu n'en vends pas ?? <br /> Bisouss any !
D
moi je craque littéralement pour toutes ces petites créats bravo l'artiste!!!<br /> belle soirée<br /> bises
A
Ohlala, je suis comme une môme dans un magasin de jouets.<br /> Les pampilles, oiseaux, libellules etc... sont superbes !<br /> Bravo!!<br /> Bises.<br /> Cat
M
Magnifiques ces créations - j'adore<br /> <br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bon week end et à bientôt - bisous
Publicité
Newsletter
322 abonnés
DECO COTE SUD
Publicité